Les POGS

Cette année, nous jouons beaucoup aux POGS dans la cour pendant la récréation, c'est le jeu le plus joué en ce moment.
Il y a des pogs en plastique, en carton et nous jouons avec un kini en fer ou en plastique dur.
Le jeu a été inventé dans les années 1920 sur l'île d'Hawaï par des enfants pauvres. A l'époque, ils jouaient avec des capsules de bouteilles de lait ou de jus de fruits.
Pog signifie passion orange goyave.
Ce jeu est arrivé en France en 1995 et a très vite connu un grand succès.
    Charlotte CM2

Mr Banet.

<
SOMMAIRE
>